Poivre Voatsiperifery Noir sauvage de Madagascar
Au nez très fleuri et au piquant modéré, le Poivre Voatsiperifery Noir sauvage de Madagascar développe des arômes boisés, résineux et fruités. Entier ou moulu, il sublime un poisson tout juste sorti du four, les crustacés et les coquillages (huîtres), la volaille et le foie gras.
Achetez votre Poivre Voatsiperifery Noir sauvage de Madagascar en toute sécurité sur votre boutique de vente en ligne Les Épices d'Anaïs.
Le Poivre Voatsiperifery Noir sauvage de Madagascar est le fruit de la liane Piper borbonense de la famille des Piperaceae, tirant elle-même son nom du latin piper. La pipérine, molécule responsable du piquant à la dégustation des baies, partage cette étymologie. Chaque grappe (fruit) produite par la plante fournit quelques dizaines de baies, les futurs grains de poivres. Le Poivre Voatsiperifery Noir sauvage de Madagascar est considéré comme une épice rare car, outre sa récolte rendue difficile par la hauteur considérable des lianes, chaque grain est soigneusement récolté à la main puis séché avec la précaution d'en conserver le pédoncule.
Au nez très fleuri et au piquant modéré, le Poivre Voatsiperifery Noir sauvage de Madagascar développe des arômes boisés, résineux et fruités, de pignon de pin et de guimauve. Entier ou moulu, il sublime un poisson (bar) tout juste sorti du four, les crustacés et les coquillages (huîtres), la volaille et le foie gras. Il rehausse merveilleusement les fromages ultra frais et les préparations à base de fruits rouges (chutney, salades de fruits, sorbets).
Pour véritablement déguster un poivre et révéler toute son essence, il convient de ne pas le faire chauffer. Ajouté hors du feu ou moulu au dernier moment, il n'en sera que mieux apprécié.
Fiche technique
- Poids net
- 40g