Poivre Rouge de Kampot IGP
search
  • Poivre Rouge de Kampot IGP

Poivre Rouge de Kampot IGP

De teinte grenat, le Poivre Rouge de Kampot IGP est considéré comme l'un des meilleurs au monde. Son goût fruité au piquant modéré parfait le foie gras, les poissons et les crustacés, les noix de Saint-Jacques, les viandes blanches, les salades printanières, les tartes et salades de fruits, les fondants au chocolat.

Achetez votre Poivre Rouge de Kampot IGP en toute sécurité sur votre boutique de vente en ligne Les Épices d'Anaïs.

Conditionnement : 30g - Recharge Sac Kraft

Le Poivre Rouge de Kampot IGP est le fruit de la liane Piper nigrum de la famille des Piperaceae, tirant elle-même son nom du latin piper. La pipérine, molécule responsable du piquant à la dégustation des baies, partage cette étymologie. Les grappes (les fruits) produites par la plante fournissent chacune une quarantaine de baies, les futurs grains de poivres. Ceux-ci sont alors récoltés à différents stades de maturité, verts, ou plus mûrs puis séchés pour donner le poivre noir, ou encore à pleine maturité pour offrir le poivre rouge. Le poivre blanc est quant à lui un poivre noir débarrassé de son péricarpe; c'est le cœur de la baie. Le poivre gris est une création industrielle consistant à broyer du poivre noir, très souvent de piètre qualité.

Le Poivre Rouge de Kampot IGP, cueilli donc à maturité extrême provient d'une région au sud du Cambodge appelée Kampot et bénéficie depuis 2009 de l'appellation Indication Géographique Protégée. De teinte grenat et au piquant plus modéré que son homologue noir, ce poivre est considéré comme l'un des meilleurs au monde. Il développe un délicat parfum de fruits rouges, subtilement mentholé avec des pointes d'eucalyptus. Son goût évoque précieusement les tomates confites, le poivron rouge, la vanille et le miel. Au dernier instant, il parfait le foie gras, les poissons et les crustacés, les noix de Saint-Jacques, les viandes blanches, les salades printanières, les tartes et salades de fruits, les fondants au chocolat.

Pour véritablement déguster un poivre et révéler toute son essence, il convient de ne pas le faire chauffer. Ajouté hors du feu ou moulu au dernier moment, il n'en sera que mieux apprécié.

poivre-rouge-kampot

Fiche technique

Poids net
30g
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.