Poivre Blanc de Penja IGP
search
  • Poivre Blanc de Penja IGP

Poivre Blanc de Penja IGP

Reconnu par les chefs cuisiniers pour son goût musqué intense et sa discrétion visuelle, le Poivre Blanc de Penja IGP sublime les fruits de mer et coquillages, un foie gras mi-cuit, les fromages frais et réveille les desserts au citron...

Achetez votre Poivre Blanc de Penja IGP en toute sécurité sur votre boutique de vente en ligne Les Épices d'Anaïs.

Conditionnement : 40g - Recharge Sac Kraft

Le Poivre Blanc de Penja IGP (Cameroun) est le fruit de la liane Piper nigrum de la famille des Piperaceae, tirant elle-même son nom du latin piper. La pipérine, molécule responsable du piquant à la dégustation des baies, partage cette étymologie. Les grappes (les fruits) produites par la plante fournissent chacune une quarantaine de baies, les futurs grains de poivres. Ceux-ci sont alors récoltés à différents stades de maturité, verts, ou plus mûrs puis séchés pour donner le poivre noir, ou encore à pleine maturité pour offrir le poivre rouge. Le poivre blanc est quant à lui un poivre parvenu à quasi maturité, donc noir ou rouge, débarrassé de son péricarpe (l'enveloppe de la graine); c'est le cœur de la baie. Le poivre gris est une création industrielle consistant à broyer du poivre noir, très souvent de piètre qualité.

Le Poivre Blanc de Penja IGP (Indication Géographique Protégée) est considéré comme un poivre rare de grande qualité car produit sur seulement une cinquantaine d'hectares au Cameroun. Il est reconnu par les chefs cuisiniers pour son goût intense et sa discrétion visuelle.

Le Poivre Blanc de Penja délivre un piquant soutenu et concentré. Sa saveur corsée et persistante parfume avec des notes ambrées, boisées et musquées toutes les préparations (viandes, poissons, œufs, légumes, purées, soupes, sauces). Il s'allie très bien avec le citron et les compositions citronnées (tartare, ceviche, tarte au citron...). Ce poivre sublime les fruits de mer et coquillages, un foie gras mi-cuit, les fromages frais (de chèvre) et réveille les desserts fruités (tarte, salade de fruits, crumble...) ou chocolatés.

Pour véritablement déguster un poivre et révéler toute son essence, il convient de ne pas le faire chauffer. Ajouté hors du feu ou moulu au dernier moment, il n'en sera que mieux apprécié.

poivre-blanc-penja

Fiche technique

Poids net
40g
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.