Magao baies sauvages
Infusées ou moulues au dernier moment, les Baies Magao sauvages viennent sublimer et rafraîchir toutes les préparations de l'entrée au dessert: les poissons, les volailles, les crustacés et coquillages, les salades, les woks de nouilles et/ou de légumes, les desserts aux fruits et au chocolat, les entremets et les crèmes.
Achetez vos Baies Magao sauvages en toute sécurité sur votre boutique de vente en ligne Les Épices d'Anaïs.
La baie Magao, appelée aussi verveine exotique, provient d'un arbuste sauvage poussant dans les régions montagneuses asiatiques (Vietnam, Chine, Indonésie).
D'un diamètre moyen de 4 millimètres, elles se présentent, séchées, fripées et de couleur brun sombre et ressemblent aux grains de poivre noir que l'on connaît. La similitude s'arrête là puisque les baies Magao appartiennent à la famille des Lauraceae et non à celle des Piperaceae (poivres) ou des Verbenaceae (verveine). Très riches en huiles essentielles, elles sont très aromatiques et développent des saveurs florales et fruitées de verveine et de citron, très subtilement poivrées, sans effet anesthésiant ou piquant.
Les baies Magao s'utilisent concassées, infusées, moulues au dernier moment, ou accompagnées d'autres épices. Il est peu de dire qu'elles viennent sublimer et rafraîchir toutes les préparations de l'entrée au dessert: les poissons, les volailles, les crustacés et coquillages (délicieuses mêlées à du poivre noir sur des huîtres), les salades, les woks de nouilles et/ou de légumes, les desserts aux fruits et au chocolat, les entremets et les crèmes.
Fiche technique
- Poids net
- 30g